GESTUELLE ET SPIRALES

« D’un geste lent, nous dessinons dans l’espace des figures géométriques parfaites. Danse hors du temps. ‘Pour toi, la lumière ne sera jamais perdue si tu te trouves au centre du cercle, point originel, créateur de toute chose, matrice de tous les êtres, vraie connaissance qui unit notre nature éparse.’ Je suis surpris. J’exécute avec aisance des mouvements en spirale, souvenance d’un passé lointain. »

À juste titre, certains commentaires des internautes d’Iluminator rapprochent la gestuelle du bâton avec celle du tracé de l’image ou de la lettre calligraphiée.

Exercices autour de diverses spirales:

Nous pouvons intérioriser et devenir ces formes spiralées, les localiser dans un lieu de notre corps pour vibrer en harmonie avec les rythmes des mondes créés.

Suivez du doigt ces différentes spirales, laissez-vous porter par leur mouvement et leur manifestation de la vie. Épousez avec votre respiration ces tracés géométriques qui rayonneront dans certaines zones précises de votre corps. Les spirales vous immergeront dans les énergies architecturales de la création. À force de répétitions, elles seront gravées en votre mémoire et vous aideront en tout lieu.

Ensuite, dessinez des mouvements spiralés dans l’espace, laissez votre corps suivre cette dynamique, et ainsi vous bâtirez autour de vous un temple de lumière à votre mesure.photo(90)Spirale et segment

photo(100)Spirale et carré

photo(87)Spirale et cercle

photo(96)Divine spirale

2 réflexions sur « GESTUELLE ET SPIRALES »

  1. Spirale ancestrale, gravée dans la pierre ou la nature même… Spirale des derviches ou de l’art cinétique… Mélopée, ritournelle, vortex des centres énergétiques qui nous animent, tour à tour évoluant ou involuant …

  2. Bonjour,
    Spirale et segment : le segment de l’épée va percer la créature, la séparer en deux. Homme et femme pourront voir leurs reflets comme dans un miroir.
    Mais pourquoi une telle dualité ? D’un côté, la douleur de la séparation. De l’autre… la beauté des épousailles.

    Spirale et carré : « Je franchis le seuil… une seconde porte de bronze arrête ma progression. En son centre est représentée comme ma canne, une pierre d’angle avec 22 sphères » chapitre 11 du livre « Illuminator ».
    Je cherche ma racine, ancrée à l’endroit le plus sacré, de l’être.

    Spirale et cercle : Je parcours mon labyrinthe et sur mon chemin, des petits eurêka qui œuvrent, en m’éclairant dans les ténèbres. J’avance, le cœur enflammé.

    Divine spirale : Le royaume : « Le rideau qui masque les mystères s’enroule le matin et se déplie le soir » chapitre 11 du livre Illuminator.

    Toutes les formes nous portent et nous apportent beaucoup, merci Jean-luc.
    Peregrinus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *